Les merveilles à ne pas manquer à Saint-Germain-Laprade

Vous faites du tourisme en France et vous cherchez à vivre une expérience unique et inoubliable. Vous cherchez même à visiter des monuments culturels ou des sites naturels ? Saint-Germain-Laprade est le lieu idéal à visiter. Découvrez ici, la situation géographique de Saint-Germain-Laprade ainsi que les lieux à visiter dans cette commune.

Localisation de Saint-Germain-Laprade

La commune est située à 9 km du Puy-en-Velay, 75 km de Saint-Étienne et 132 km de Clermont-Ferrand. Elle compte environ 3 500 habitants. Elle s’étend sur 2 811 hectares. La ville tire son nom des deux saints, saint Germain l’Auxerrois (384-448) ou saint Germain de Paris (496-575) et Laprade désigne une étendue de prés. L’histoire de cette commune remonte à l’époque gallo-romaine. Elle est connue pour abriter de nombreux fragments de poteries et des monnaies de cette époque. Vous pouvez voir la page web de cette ville pour plus d’informations.

Les lieux à visiter à Saint-Germain-Laprade

Lorsque vous visitez cette charmante commune, vous devez faire un tour à son centre culturel. Inauguré le 17 septembre 2005, le centre est réputé pour ces activités. Vous pouvez vous rendre à des ateliers dédiés à l’initiation de la dégustation des vins, à la sculpture, à la calligraphie. Il abrite également des expositions d’objets d’art fabriqués par des artisans locaux. Les artistes de grandes renommées organisent des concerts dans le centre. En termes d’infrastructure, le centre est équipé d’un complexe sportif, d’un restaurant et d’un cabanon. Le centre dispose d’un parking à proximité.
La commune dispose des sites touristiques classés. Vous avez la possibilité de visiter le Château du Bourg, les Vestiges de l’église de l’Ancienne abbaye de Doue , le Château du Villard et l’Église Saint-Germain. Par exemple, vous pouvez visiter dans l’Ancienne abbaye la salle capitulaire et la pièce aux lambris peints ; aile sud, y compris le grand salon lambrissé et la chambre à alcôve dite de l’abbé.