Quelques astuces à absolument appliquer lors de votre souscription à une assurance emprunteur

Désirez-vous souscrire à une assurance de prêt ? Si tel est votre souhait, il y existe certaines astuces que vous devez connaître avant de vous y lancer. Si vous désirez avoir connaissance de ces astuces à appliquer lors de la souscription à votre assurance de prêt, lisez donc cet article.

Les garanties

Pour la souscription à une assurance emprunteur, les garanties exigées sont déterminées par la banque prêteuse. Qu’il s’agisse d’une assurance plus complète ou d’une simple couverture décès, la banque est la seule qui peut décider des garanties. Cependant, retenez que si vous souhaitez changer dans quelque temps votre assurance emprunteur, vous devez nécessairement respecter l’équivalence des garanties. En effet, votre nouvelle souscription doit être au même niveau de garanties que la précédente. Par ailleurs, si votre retraite est dans peu de temps ou dans 4 ans par exemple, n’optez pas donc pour la garantie de perte d’emploi. Si vous désirez en savoir plus sur les assurances de prêt, rendez-vous sur le site Empruntis.com.

La répartition de la quotité

La quotité n’est rien d’autre que la part de capital à garantir. Cette part est définie par le banquier en charge de votre dossier. Pour le faire, il se base principalement sur vos revenus professionnels. Que vous fassiez une seule souscription ou plusieurs, l’addition des quotités va toujours correspondre à 100 % au minimum. À cet effet, les Co emprunteurs doivent bien mesurer la quotité. Car, si cette dernière est à 200 % d’où 100 % par personne, le coût de l’assurance ne fait que grimper.

Le type de contrat

Il existe deux types de contrats d’assurance emprunteur : l’assurance groupe et l’assurance externe, individuelle. Le premier type de contrat souvent proposé par les banquiers à ceux qui désirent un crédit maison vous permet d’avoir un tarif unique, quel que soit votre âge. Par contre, le second se fait auprès d’une agence d’assurance qui ne dépend pas des groupes bancaires.