Quelques astuces pour surveiller le quotidien de votre animal de compagnie

Le mot surveillance fait aussitôt penser à une violation de la liberté d'autrui. Pourtant, dans un cas comme celui-ci, il est compréhensible que vous vous informiez sur la manière dont votre animal (chien, chat, etc.) passe ses journées en votre absence.

Bien que cela soit compréhensible, retenez qu'il ne faut tout de même pas pousser le bouchon trop loin. Voici quelques astuces pour avoir un œil sur votre animal sans faire dans la démesure.

Utilisez des caméras de surveillance

Le moyen le plus simple de savoir tout ce qui se passe dans votre dos, c’est d’installer des caméras dans les pièces sensibles de votre maison. Cela vous permet d'avoir en temps réel les habitudes de votre animal. Vous pouvez suivre le site https://goarmy.eu pour en savoir davantage sur les différents modèles de caméra ainsi que leurs caractéristiques.

Toutefois, vous avez d'autres options pour connaître ce que fait votre animal en votre absence.

Utilisez une stratégie attrape-nigaud

Avoir un animal de compagnie, c’est tout d'abord être capable de prendre soin d'un autre être que soi et lui apprendre des manières.

Ainsi, lorsque votre compagnon à quatre pattes vous rejoint, les tous premiers jours sont passés à lui apprendre ce que vous considérez comme important. Par exemple, vous devez aussi bien lui montrer son coin <> que les zones où vous ne voulez pas qu'il s'aventure.

Notez qu'il ne s'agit pas de le traumatiser pour lui faire comprendre votre pensée, mais de l'amener à y adhérer sans peine.

Une fois que vous avez réussi ce tour de force, et pour être sûr qu'il ne joue pas au fou en votre absence ; vous avez la possibilité de disposer des objets dans une position précise.

Prenons comme exemple un canapé dans lequel votre chien n'a pas le droit de s'asseoir. Pour utiliser la stratégie de l’attraper nigaud, vous recouvrez le canapé d'un pagne et vous vous assurez de le tendre suffisamment.

Savez-vous ce qui va se passer si votre chien s'y vautre ? Le pagne va se froisser et vous avez votre preuve.

Toutefois, rappelons que pour réussir une telle stratégie, vous devez vivre seul avec votre animal de compagnie.

Dans le cas contraire, il vous sera difficile de savoir si c’est l’animal ou l'autre habitant de la maison qui est responsable du résultat.