Quels antivirus choisir pour une protection efficace de son ordinateur ?

Pour accéder aux informations et à différents divertissements, Internet est un moyen de communication à la fois nécessaire et dangereux puisqu’il expose les terminaux à de nombreux virus. Ainsi, il est de plus en plus difficile de protéger son ordinateur. C’est pourquoi les logiciels antivirus sont indispensables pour leur protection. Un logiciel antivirus doit analyser le système de l’ordinateur, identifier les menaces et les supprimer. Zoom sur quelques antivirus du moment.

Qu’est-ce qu’un antivirus ?

Un antivirus est un logiciel conçu pour assurer la protection d’un ordinateur. Il permet de protéger la vie privée de l’utilisateur ainsi que les données bancaires et les informations diverses stockées dans l’ordinateur. Ce logiciel est conçu pour analyser le système en détectant les menaces et les problèmes dus aux codes malveillants. Il propose ensuite de les éliminer et de s’en protéger. Le meilleur antivirus est celui qui est capable d’analyser le système en profondeur et de supprimer tous les types de virus détectés. Pour découvrir les 5 meilleurs antivirus pour Windows en 2018, cliquez ici.

Quels antivirus choisis pour une protection maximale de son ordinateur ?

Il en existe plusieurs, mais nous vous proposons deux à savoir Kaspersky et Avast. Performant, le logiciel Kaspersky Anti-Virus se base sur les éléments essentiels de la sécurité. Il dispose d’un filtrage Internet efficace qui bloque les URL malveillantes. Capable de supprimer les menaces, il est doté d’une technologie de surveillance intelligente. De plus, ce programme est simple à utiliser et convient parfaitement aussi bien aux débutants qu’aux experts. Fiable et cohérent, l’antivirus Kaspersky est accessible à partir de 39.95 € par an.
Facile d’utilisation et gratuit, le logiciel Avast Anti-Virus bloque différents types de dangers, dont les logiciels malveillants et les logiciels espions. Il s’avère également efficace pour stopper l’envoi ou la réception d’e-mails potentiellement infectés. Il a par ailleurs des fonctions conçues pour surveiller les fichiers et les programmes qui bloquent ceux qui sont suspects. En 5 minutes, le Smart Scan analyse l’état de l’ordinateur, puis remédie aux problèmes éventuels. Il est possible d’ajouter des modules supplémentaires pour optimiser la sécurité globale du PC.